Il existe deux différents types de systèmes d'entraînement, l'un que nous appelons Direct Drive, l'autre BFR pour Brake Freewheel Reverse.
Le Direct Drive est particulièrement adapté au groupe cible des plus jeunes. Nous l'utilisons donc sur les go-karts destinés à un groupe cible plus jeune, notamment le Buzzy et le Reppy. Il s'agit d'un entraînement dans lequel une chaîne relie directement l'axe de pédalier à l'essieu arrière. Autrement dit, lorsque le go-kart se déplace, les pédales bougent toujours avec lui et vous pouvez freiner en maintenant les pédales immobiles. Il s'agit d'une méthode très simple pour apprendre à pédaler ; en effet, les enfants peuvent la comprendre facilement. Par conséquent, c'est également le véhicule idéal pour les jeunes enfants.
Le BFR (Brake Freewheel Reverse) offre un système unique et breveté entre la chaîne et l'essieu arrière, spécialement conçu pour nos go-karts BERG. Ce système permet à l'utilisateur de pédaler, de garder les pédales immobiles pendant la conduite, d'utiliser un frein à rétropédalage et de pédaler en arrière après que le go-kart a ralenti. Cette combinaison unique de fonctionnalités, que l'on ne trouve que sur les go-karts BERG, est idéale pour pédaler en avant, rétropédaler et freiner rapidement.